top of page

La 45e minute

histoires de sport paroles d'habitant.es

Impromptu théâtral

Les Jeux Olympiques sont la célébration des plus grands athlètes de notre temps. Et si nous qui sommes incapables d'accomplir leurs prouesses, nous regardions notre incompétence avec drôlerie et distance pour réaliser de fabuleux échecs dans certaines de ces disciplines? De cette réflexion est née La quarante-cinquième minute est un spectacle participatif et collaboratif. 

La quarante-cinquième minute est un impromptu théâtral réalisé à partir des anecdotes sportives des Sèvréen.nes. Ces anecdotes récoltées dans les bibliothèques, dans les écoles ou lors des événements de la commune nous ont permis d’imaginer un spectacle plein de surprises qui se réinvente chaque jour. Ce format nous tient très à cœur car il place les habitant·es au centre de la création et de la représentation. 

Nous invitons aussi les spectateur·rices à nous rejoindre pour participer à un cent mètre au ralenti, où tous les coups sont permis, à un concours des plus belles simulations de blessures, à la manière de certain·ne·s sportif·ve·s particulièrement dramatiques, à un concours de cassage de raquette et de mauvaise foi etc. Le tout animé par notre commentateur·rice qui invitera ses chroniqueur·se·s à raconter les plus flamboyantes, autant que désastreuses histoires sportives des habitant·es.

bottom of page